Discover great events and parties, follow your favourite places and friends and see what’s happening near you. Toastr makes it easy for you to follow event organisers to be notified of their events in the near future.

All events and parties nearby!

Find out all the parties and events in nashville nearby and get notified for upcoming events.

All events and parties in nashville

Explore all the parties and events from Auditorium-Orchestre national de Lyon. Follow Auditorium-Orchestre national de Lyon and get notified everything he/she creates a new events/party.

All events and parties from Auditorium-Orchestre national de Lyon

Une rencontre entre deux grands musiciens. Né à Séoul en 1994, le pianiste coréen Seong-Jin Cho a fait irruption sur la scène internationale en remportant, en octobre 2015, le très prestigieux Concours Chopin. On remarque son jeu profondément empreint de poésie, à la fois sobre, tendre et expressif ainsi que sa maîtrise technique époustouflante. De son côté, le violoncelliste Arne Deforce est connu pour son jeu passionné et convaincant. Réputé pour l’intériorité et la qualité exceptionnelle de ses interprétations, il est l’ambassadeur de la musique contemporaine et expérimentale.
———————————————–
INTERPRETES

Seong-Jin Cho, piano
Arne Deforce, violoncelle
My Thud Unite Aera, Edition Silo – LYON

Shake Your Classics #3

Le Ghislieri Choir & Consort compte désormais parmi les ensembles baroques les plus récompensés d’Italie et sa carrière s’internationalise rapidement ; de ce côté des Alpes il est régulièrement invité à se produire en France, au Festival d’Ambronay bien sûr, mais aussi à ceux de La Chaise-Dieu, Royaumont ou Besançon. Grand spécialiste de la musique sacrée italienne du xviiie siècle, son chef Giulio Prandi nous offre de redécouvrir les plus belles pièces chorales du Prêtre Roux. Exception faite d’un Stabat Mater, presque toute la musique religieuse de Vivaldi fut destinée au Pio Ospedale della Pietà de Venise, chargé de recueillir des orphelines ou des jeunes filles abandonnées. Giulio Prandi et ses ensembles nous restituent toute la magie de ces fabuleux chefs-d’oeuvre que sont le Gloria,le Magnificat ou le Dixit Dominus.

En coproduction avec le Festival d’Ambronay/Centre culturel de rencontre d’Ambronay. Dans le cadre de la journée européenne de musique ancienne.

Lever de rideau : 14h (durée 40 minutes). Avec Repicco, issu du programme européen eeemerging (Emerging European Ensembles). Salle Proton de la chapelle, entrée libre (réservation obligatoire auprès de la billetterie – accès prioritaire pour les spectateurs du concert de l’après-midi).

Concert donné dans le cadre de la Journée européenne de la musique ancienne.

Avec le soutien de la Fondation Orange et d’Europe Créative.
——————————————————
PROGRAMME

Antonio Vivaldi
Magnificat, RV 610a

Antonio Vivaldi
Dixit Dominus, RV 807

Antonio Vivaldi
Concerto pour cordes et basse continue en ré mineur, RV 128

Antonio Vivaldi
Gloria, RV 589
——————————————————–
INTERPRETES

Ghislieri Choir & Consort
Giulio Prandi, direction
Rachel Redmond, soprano
Marta Fumagalli, mezzo-soprano
Fernando Guimarães, ténor

Vivaldi, Gloria

Un orchestre extraordinaire de 200 clarinettistes réunissant amateurs et professionnels, des contes musicaux, de la lutherie, des conférences, des intermèdes de world music, des temps d’initiation, des ateliers d’improvisation, des grands concerts, de belles partitions… Ce week-end festif propose de découvrir la pratique de la clarinette et les facettes de l’instrument.
————————————————–
SAMEDI 8 AVRIL

12H45 – Intermède musical (10 min)
Virgule avec le Conservatoire Hector-Berlioz
Gratuit

13H00 – Leçon d’improvisation (1 heure)
Improvisation avec Rémi Delangle autour de la musique des Balkans
Gratuit

13H ; 13H30 ; 14H – Ateliers
Initiation à la clarinette avec le Collectif de clarinettistes du Rhône
Gratuit

13H à 20H – Découverte des instruments
Essai de clarinettes
Gratuit

13H à 20H – Rencontre
Découverte du métier de luthier
Gratuit

13H30 – Rencontre (30 min)
Découverte de la clarinette contrebasse
Gratuit

14H ; 16H30 – Conte (40 min)
Halb, conte musical
Gratuit

14H30 – Intermède musical (10 min)
Virgule avec le Conservatoire Emmanuel-Chabrier
Gratuit

15H – Concert (1 heure)
200 clarinettes jouent Schubert, Moussorgski, Krommer
Gratuit

16H15 – Concert (45 min)
Concerto for clarinets
Gratuit

17H – Propos d’avant concert (30 min)
Concerto pour clarinette de Guillaume Connesson
Gratuit

17H30 – Intermède musical (10 min)
Virgule avec le Conservatoire Jules-Massenet et le clarinettistes du département de Haute-Loire
Gratuit

18H – Concert (1h40)
Beethoven : Symphonie “pastorale”

20H – Concert (1h30)
After au son des musiques cubaines
Gratuit

——————————–
DIMANCHE 9 AVRIL

11H – Concert (1 heure)
Hauts Bois & Bas Sons

13H – Répétition publique (2 heures)
Mozart Sérénade “Gran Partita”
Gratuit

16H – Concert (1h30)
Orchestre d’harmonie de la Garde républicaine

Happy Days #4 – Vive les vents

Bien sûr, on peut toujours se glisser dans un étui de violon et suivre en temps réel le regard d’Hilary Hahn, afin de témoigner des petites ou grandes trouvailles photographiées puis postées sur le réseau numérique au fil de ses voyages. On peut aussi accompagner la violoniste dans ses rencontres sur un célèbre site de partage, ou taper son adresse personnelle afin d’ouvrir les pages de son journal, partager ses humeurs ou s’émouvoir des dessins adressés par de jeunes fans à l’issue des concerts. On peut enfin écouter un disque de bis réunis en 2013, ou des concertos de Mozart et de Vieuxtemps tout juste sortis en 2015. Mais s’il est de multiples façons de découvrir Hilary Hahn, mieux vaut encore l’écouter en concert. Meilleure jeune musicienne classique américaine selon le Time en 2001, elle est à l’aise dans tous les répertoires, dans la musique de Bach (qu’elle a enregistrée dès le début de sa carrière) comme dans la création contemporaine, le rock alternatif ou les compositions folk-rock. Assurément, rien n’est mieux qu’un récital pour apprécier la grâce et la fascinante personnalité d’une musicienne aussi complète.
Ce dernier qualificatif correspondrait aussi bien au pianiste américain Robert Levin, également compositeur et musicologue. Formé aux États-Unis et en France, notamment auprès de Nadia Boulanger, ancien directeur du Conservatoire américain de Fontainebleau, Levin enseigne désormais à l’université Harvard. Au piano comme à la table, sa prédilection va à Bach et Mozart. Ces deux compositeurs, conjointement à Schubert, forment le cœur du récital qu’il partage avec Hilary Hahn.

En partenariat avec Les Grands Interprètes.
———————————————————
PROGRAMME

Johann Sebastian Bach
Sonate pour violon et piano n° 6, en sol majeur, BWV 1019

Antón García Abril
Partita pour violon seul

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour violon et piano en mi bémol majeur, KV 481

Hans Peter Türk
Träume (piano seul, écrit pour Robert Levin – création française)

Franz Schubert
Rondo pour violon et piano en si mineur, D 895
———————————————————
INTERPRETES

Hilary Hahn, violon
Robert Levin, piano

Hilary Hahn / Robert Levin

Stadler pour Mozart, Bärmann pour Weber, Mühlfeld pour Brahms : si la clarinette doit son plus beau répertoire à de rares virtuoses, Stadler a été pour Mozart plus qu’un simple interprète. Il a été un ami précieux, un véritable frère pour les cérémonies maçonniques comme pour les retrouvailles autour d’une bonne bouteille. C’est pourquoi son instrument a une signification très particulière dans la musique de Mozart, dans sa musique de chambre bien sûr, mais aussi dans les airs d’opéra avec clarinette obligée, ou dans ce concerto destiné initialement à un instrument expérimental, la clarinette de basset (une clarinette pourvue de notes supplémentaires dans le grave). Le Suédois Martin Fröst a choisi de jouer une reconstitution moderne de cet instrument, qui permet d’entendre le concerto dans sa tessiture d’origine.
À la baguette, on retrouve Andris Poga, dont on a apprécié tout le talent la saison dernière. Introduit par les Fonderies d’acier de Mossolov, puissante évocation de l’industrie soviétique et de ses lourdes machines, le concert s’achèvera sur une autre partition russe : l’ultime symphonie de Chostakovitch. Emplie de références à Rossini, Wagner, Glinka, Mahler et à la musique dodécaphonique, l’oeuvre est parcourue par la signature musicale de Chostakovitch, DSCH, soit ré-mi bémol-do-si selon la notation allemande.
———————————————
PROGRAMME

Alexandre Mossolov
La Fonderie d’acier, op. 19

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour clarinette en la majeur, KV 622

Dmitri Chostakovitch
Symphonie n° 15, en la majeur, op. 141
———————————————-
INTERPRETES

Orchestre national de Lyon
Andris Poga, direction
Martin Fröst, clarinette

Mozart : concerto pour clarinette

Find out all the parties and events in nashville nearby and get notified for upcoming events.

All events and parties in nashville

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s